Comment faire parler de votre blog partout dans la presse ?

Entrepreneurs ? Téléchargez 3 documents inédits et 100% gratuits pour faire le BUZZ dans les médias ! Cliquez ici pour voir !

Certains d’entre vous tiennent un blog. Soit lié à une activité physique, soit pour vendre directement des biens et services en ligne, de manière totalement dématérialisée.

Faire parler de son blog n’est pas chose aisée. La première raison, c’est qu’il s’agit d’une activité numérique. Virtuelle. Votre blog n’existe que sur votre écran d’ordinateur, et sur celui de vos lecteurs.

Il n’est pas physiquement palpable, et c’est là son principal handicap.

Car les médias veulent du concret.

Vous ne passerez jamais à la télévision avec un dossier de presse qui vante votre blog, parce qu’à part filmer un écran d’ordinateur, ils n’auront rien à montrer, rien à dire.

En presse écrite, vous avez déjà plus de chance. Une copie d’écran pour illustrer votre site peut faire l’affaire. Le reste de votre histoire sera repris à l’écrit de la même manière que s’il s’agissait d’un événément physique.

Quoi qu’il en soit, vouloir médiatiser son blog en tant que tel a peu de chance d’aboutir.

Mais il y a une solution. La voici :

L’idée pour faire parler de votre blog tout en multipliant vos chances d’attirer les médias, c’est d’organiser un évènement physique lié à la thématique de votre blog.

Je prends un exemple.

Vous avez une petite entreprise de serrurerie. Vous publiez sur le blog de votre entreprise des conseils réguliers pour changer soi-même une serrure ou pour remplacer son verrou.

Aucun journaliste digne de ce nom ne s’intéressera à votre blog en tant que tel.

Par contre, ils peuvent s’intéresser à l’application concrète de vos conseils dans la « vie réelle« .

Ils peuvent vous demander de rencontrer un de vos lecteurs qui a des problèmes de serrurerie et qui va appliquer vos conseils à son propre cas. Et vous interviewer au passage.

Simplement, au lieu de faire un reportage de vous assis à votre bureau, devant votre écran d’ordinateur, ça sera vous dans le feu de l’action, à aider concrètement un de vos lecteurs / clients.

Si vous bloguez sur des conseils en bien-être, vous pouvez organiser un évènement physique, une rencontre, une sortie, et contacter les journalistes en leur parlant de cette sortie. Parce que ça les intéressera probablement dix fois plus que si vous leur dites « j’écris des articles sur un blog« .

Vous voyez l’idée ?

Il s’agit de transposer la thématique de votre blog à un évènement physique, qui a un intérêt réel pour les journalistes.

Si vous cherchez des idées d’évènements à organiser pour médiatiser votre blog, vous pouvez vous référer à la liste « 23 idées d’évènements à organiser pour médiatiser votre activité » qui se trouve dans le document PDF disponible ici (il vous suffit d’entrer votre prénom et votre adresse mail pour le recevoir gratuitement) :

 



 

Entrepreneurs ? Téléchargez 3 documents inédits et 100% gratuits pour faire le BUZZ dans les médias ! Cliquez ici pour voir !