Comment profiter de la médiatisation de son activité pour devenir leader de son marché

Entrepreneurs ? Téléchargez 3 documents inédits et 100% gratuits pour faire le BUZZ dans les médias ! Cliquez ici pour voir !

Dans un l’article d’hier, je vous expliquais comment « S », petite boutique e-commerce de chaussures, avait réussi le coup de la décennie en médiatisant leur activité grâce à un événement totalement loufoque : une course en talons aiguilles !

Mais vous voulez que je vous dise la vérité ?

Le génie de « S », ce n’est pas d’avoir créé un buzz fantastique autour de son activité.

Le vrai génie, c’est d’avoir réussi à profiter de cette médiatisation exceptionnelle pour s’emparer durablement de la position de leader du marché de la vente de chaussures en ligne.

Là où 99% des entrepreneurs se seraient contentés de profiter de leur médiatisation et de regarder tranquillement leur chiffre d‘affaire monter, « S » a été beaucoup plus loin.

Capitaliser sur sa notoriété naissante

Par définition, le buzz ne dure qu’un temps. Obtenir un passage médiatique permet d’exploser ses ventes pendant quelques heures ou quelques jours, mais dans la majorité des cas, au bout d’une ou deux semaines, les effets de la médiatisation seront terminés.

Pour éviter qu’un coup de génie ne termine aux oubliettes, il faut capitaliser sur cette médiatisation gratuite.

Comment ?

Ca va vous paraître bête, mais tout simplement : en obtenant d’autres passages médiatiques.

Sauf que cette fois, ils sont totalement artificiels : vous payez pour les obtenir !

De la publicité à bon escient !

Le principe est tout simple : une fois que vous avez médiatisé votre activité, au lieu de dépenser l’argent « bonus » pour refaire la déco de votre boutique, créez vous un compte « opération communication ».

Réinvestissez les « bénéfices » de votre première médiatisation (gratuite, rappelons le) dans un spot radio, sur une page publicitaire dans un magazine, ou même pourquoi pas dans un petit clip publicitaire à la télévision.

Quand vous sentez que le buzz suite à la médiatisation de votre activité commence à redescendre : c’est là qu’il faut mettre la deuxième vague et balancer les spots publicitaires aux médias.

C’est ce qu’a fait « S », dont les spots radio font fureurs en ce moment, et c’est comme ça qu’ils se sont installés dans le fauteuil de leader de la vente de chaussures en ligne ! Et c’est comme ça que vous allez asseoir votre domination sur votre marché, quel qu’il soit !

Au fait, vous avez deviné qui est « S » ? 😉

Entrepreneurs ? Téléchargez 3 documents inédits et 100% gratuits pour faire le BUZZ dans les médias ! Cliquez ici pour voir !