Pourquoi vous perdez de l’argent si vous ne médiatisez pas votre activité

Entrepreneurs ? Téléchargez 3 documents inédits et 100% gratuits pour faire le BUZZ dans les médias ! Cliquez ici pour voir !

Imaginez que vous souhaitez apprendre la photo.

Il faut que vous achetiez un bel appareil, afin de réussir vos clichés. Problème : vous n’y connaissez rien. Alors vous appelez Jean-Pierre, un ami photographe, pour vous conseiller dans votre choix.

Vous le connaissez depuis 15 ans, vous avez entièrement confiance en ses talents de photographe. Vous vous en remettez totalement à lui, et vous achetez les yeux fermés l’appareil qu’il vous recommande.

Bien.

Maintenant, revenons à votre business, et reprenons l’objet que vous commercialisez. Un fer à repasser, par exemple.

Médiatiser son entreprise pour gagner la confiance de ses (futurs) clients

Mettez ce fer à repasser dans deux packaging absolument identiques.

Sur l’un, apposez un logo « Vu sur TF1 », et laissez l’autre tel quel, sans logo ni distinction particulière.

A votre avis, quel fer à repasser va choisir la mère au foyer qui va passer dans le rayon ?

Dans 80 % des cas, elle achètera celui avec le logo « vu sur TF1 » !

Pourquoi ?

Parce que le logo va la rassurer. Il lui est recommandé par quelqu’un qu’elle connait et qu’elle côtoie tous les jours : la chaîne de télévision qu’elle regarde en mangeant avec ses enfants.

Le rôle du « vu à la télé » est exactement le même que celui de Jean-Pierre et de l’appareil photo dont je parlais au début de l’article. Vous êtes plus facilement enclin à acheter un objet recommandé par un ami, parce que vous lui faites confiance.

Les médias jouent le rôle de cet ami !

Les gens sont plus enclins à faire confiance à une chaîne de télé qui « recommande » un produit, plutôt que le même produit qui n’est recommandé par… personne. Parce qu’ils suivent ce média depuis toujours, qu’ils ont confiance en eux, et que ça les rassure.

Médiatisez votre activité, faites en sorte que vos produits soient cités dans la presse, et indiquez le sur vos supports de vente : vous allez booster votre chiffre d’affaire de manière exponentielle !

Entrepreneurs ? Téléchargez 3 documents inédits et 100% gratuits pour faire le BUZZ dans les médias ! Cliquez ici pour voir !