Pourquoi vous avez tout faux si vous prenez votre dossier de presse pour un outil marketing…

Entrepreneurs ? Téléchargez 3 documents inédits et 100% gratuits pour faire le BUZZ dans les médias ! Cliquez ici pour voir !

Aujourd’hui je veux vous parler d’une erreur courante des apprentis-communicants.

Il s’agit de prendre votre dossier de presse pour un outil marketing.

C’est une erreur colossale, qui vous coûtera très certainement votre place dans les médias.

Si vous concevez votre dossier de presse avec le même objectif que lorsque vous construisez un argumentaire de vente, vous avez tout faux. Et voici pourquoi :

Les journalistes ne sont pas vos prospects. Ils ne supporteront pas que vous vous adressiez à eux dans un langage commercial.

Un journaliste que vous tentez d’appâter avec une phrase commerciale va vous fuir comme la peste.

Evitez donc le langage du genre « Découvrez ceci cela« , et tout ce qui peut ressembler à du teasing. C’est inutile. Pire, c’est même contre-productif.

Les journalistes qui consultent votre dossier de presse veulent de l’info.

Et même, ils veulent de l’info RAPIDEMENT. Ils n’ont pas le temps de lire vos titres, pas le temps de jouer au teasing, pas le temps de se perdre dans vos points de suspensions et vos phrases qui promettent la lune.

Pour intéresser les journalistes, la meilleure technique est aussi la plus simple : livrez de l’info brute. Sans analyse, sans technique de vente, sans rien. les journalistes ne deviendront JAMAIS vos clients, vous n’avez pas à essayer de les convaincre d’acheter quoi que ce soit ! Ni même d’adhérer à votre discours !

Pour réussir, vous devez juste leur montrer par A+B que ce que vous avez à leur dire va intéresser leurs lecteurs.

A vous de jouer !

Jérémy.

Entrepreneurs ? Téléchargez 3 documents inédits et 100% gratuits pour faire le BUZZ dans les médias ! Cliquez ici pour voir !