Comment faire venir 5 fois plus de journalistes à vos conférences de presse !

Entrepreneurs ? Téléchargez 3 documents inédits et 100% gratuits pour faire le BUZZ dans les médias ! Cliquez ici pour voir !

Le problème de la plupart des apprentis attachés de presse, c’’est qu’’ils fonctionnent à l’’envers : ils partent de leur produit ou de leur entreprise et font tout, ensuite, pour le vendre aux journalistes.

Sauf que les journalistes s’’en fichent royalement, de votre produit ou de votre entreprise.

Ce qui les intéresse, eux, se trouve ailleurs.

Non pas que votre entreprise ne soit pas digne d’’intérêt, mais parce que ce que vous mettez en avant ne les intéresse pas.

En clair, vous prenez le problème par le mauvais bout.

Se mettre dans la tête des journalistes pour mieux comprendre leurs attentes

La technique pour attirer systématiquement les journalistes vers votre produit consiste justement à se mettre dans leur tête et se demander : « En tant que journaliste, qu’est-ce qui fait que je pourrais parler de tel produit ? »

Par exemple : vous venez de créer un nouveau tube de dentifrice et vous souhaitez le médiatiser, afin d’’obtenir des prospects qualifiés gratuitement.

Si vous envoyez un communiqué aux journalistes en leur proposant simplement de se rendre à la conférence de presse de lancement de votre nouveau tube, vous pouvez être à peu près sûrs qu’’ils ne viendront pas. Ou alors, seulement Jean-Claude, reporter à Dentifrice TV.

Par contre, si vous leur proposez de se rendre à une bataille géante de dentifrice : ils viendront. Et écouteront avec attention votre conférence de presse présentant votre nouveau tube. Et surtout, ils parleront de votre produit dans leurs médias.

Car vous leur avez donné une bonne raison de venir voir votre produit.

Dans le premier cas, vous demandiez aux journalistes de vous faire de la publicité.

Dans le second, vous leur offrez la possibilité de transmettre du fun à leur audience, à travers votre produit.

Non seulement vous allez attirer facilement cinq fois plus de journalistes, mais en plus, votre message sera 10 fois plus percutant aux yeux du public !

A vous de jouer !

 

Entrepreneurs ? Téléchargez 3 documents inédits et 100% gratuits pour faire le BUZZ dans les médias ! Cliquez ici pour voir !