Vous êtes bons ? Tout le monde s’en fiche…

Entrepreneurs ? Téléchargez 3 documents inédits et 100% gratuits pour faire le BUZZ dans les médias ! Cliquez ici pour voir !

Dans cet article, je vous montre pourquoi vous ne devez pas communiquer sur la qualité de vos produits et services, et comment poser les bases d’une stratégie de communication efficace.

Vous êtes probablement très bon dans votre métier. Que vous l’ayez appris à l’école, que vous ayez suivi une formation, ou que vous ayez acquis vos compétences au cours de votre carrière : vous êtes doué dans ce que vous faîtes.

Mais aujourd’hui, faire un travail de qualité ne permet pas de se démarquer de ses concurrents.

Que vous soyez plombier, photographe, infographiste ou juriste, la qualité n’est pas suffisante pour vous faire remarquer.

« Electricien, service médiocre, installation peu fiable, propose ses services aux particuliers ! »

Vous avez déjà vu une annonce comme ça ?

Aujourd’hui, l’excellence est devenue la norme. Communiquer sur ses compétences, mettre en avant son savoir-faire est aussi contre-productif que l’annonce que vous voyez ci-dessus.

Parce que vous ne sortez pas du lot.

« L’agence Dupont créé votre site internet sur-mesure, à votre image ».

Remplacez « Agence Dupont » par 99% des agences de création de site internet en France. L’Agence Dupont est clonable. Remplaçable. Jetable.

Aujourd’hui, communiquer sur vos qualités est inutile : dans la plupart des secteurs d’activité, si vous n’êtes pas bon, vous aurez mis la clé sous la porte dans les 3 mois.

Oubliez l’excellence, soyez remarquable !

L’idée, c’est de vous démarquer de vos concurrents, non pas en disant « je suis le meilleur« , mais en choisissant une stratégie de communication basée sur ce qui vous rend unique. Remarquable. Sur ce qui fait que vous n’êtes pas « clonable ».

Mettez vous dans la tête de vos clients, et posez vous la question : qu’avez-vous de différent ? Qu’est ce qui fait que vous n’êtes pas interchangeable avec Concurrent n°1 et Concurrent n°2 ?

Le succès de votre entreprise dépend davantage de son positionnement, de la manière dont vous communiquez auprès de vos prospects, que de la qualité intrinsèque de vos travaux.

A vous de jouer !

Jérémy.

Entrepreneurs ? Téléchargez 3 documents inédits et 100% gratuits pour faire le BUZZ dans les médias ! Cliquez ici pour voir !