3 nuits au George V tous frais payés, ça vous tente ?

Entrepreneurs ? Téléchargez 3 documents inédits et 100% gratuits pour faire le BUZZ dans les médias ! Cliquez ici pour voir !

Dans les lignes qui suivent, je vais vous raconter la stratégie géniale qu’a eu le George V pour médiatiser son activité, et trouver des nouveaux clients parmi les plus riches du monde.

Paris, Champs Elysées. Hôtel, le George V.

Il est 14h30. Un groupe de douze personnes venues d’Arabie Saoudite se présente au portique de l‘un des plus prestigieux hôtels d‘Europe.

Vous allez me dire : certainement des businessmen devenus riches grâce aux pétrodollars, prêts à dépenser sans compter leur argent dans les boutiques les plus luxueuses de Paris. Il n’en est rien.

D’ailleurs, contrairement à vous et moi si l‘envie nous prenait d‘aller y passer la nuit, eux ne vont pas débourser le moindre centime pour dormir dans les draps les plus chers de la capitale.

Car ces douze personnes ne sont pas des clients comme les autres.

Ce sont des journalistes saoudiens, invités par l’hôtel pour tester leur service pendant trois jours.

Ils ne le savent pas encore, mais le George V est en train de réussir un coup médiatique phénoménal.

L’idée est brillante : l’hôtel propose gratuitement l’intégralité de ses services aux journalistes, en échange, eux réalisent un dossier complet pour les revues saoudiennes pour lesquelles ils travaillent.

Chacun y trouve son compte : les journalistes remplissent leur colonne en « vendant du rêve » à leurs lecteurs… et le George V fait grimper sa côte de popularité en Arabie Saoudite : l’occasion de trouver de nouveaux prospects dans un pays où les plus riches sont à la recherche de grandiose, de folie, de démesure.

Vous n’êtes certainement pas à la tête d’un hôtel comme le George V, mais l’idée est là : offrez gratuitement aux journalistes un échantillon de votre produit, proposez leur de le tester grandeur nature et d’en faire un compte rendu dans leur média. Vous allez booster votre notoriété, et vos ventes par la même occasion !

A vous de jouer !

Jérémy.

Entrepreneurs ? Téléchargez 3 documents inédits et 100% gratuits pour faire le BUZZ dans les médias ! Cliquez ici pour voir !